Quel plugin de dropshipping choisir sur WordPress ?

plugin dropshipping WordPress

Faire du dropshipping est devenu un moyen très avantageux pour les personnes qui souhaitent commencer un business en ligne. Ce type d’e-commerce rapporte de grandes sommes de revenus surtout si les produits mis en vente sont intéressants. Mais pour ce faire, il est important d’utiliser les bonnes stratégies pour attirer un maximum de clientèle. La plateforme idéale de dropshipping est WordPress. Mais comment alors choisir le bon plugin de dropshipping sur cette dernière ?

plugin dropshipping WordPress

WordPress et le dropshipping

Une capacité de stockage optimale

WordPress est plus utilisé par les créateurs de blogs et de simples pages web. Mais actuellement, il est aussi employé pour faire du dropshipping et il est possible d’y tenir une boutique commerciale en ligne.

Ce qui fait que WordPress est une référence, c’est grâce à la grande flexibilité de la structure de sa base de données. Il est donc possible d’y faire un stockage de produits qui vont être revendus par la suite.

Le CMS leader sur le marché

Faire un marché e-commerce sur WordPress peut apporter de grands avantages concernant les revenus. En effet, sur le plan international, il atteint entre les 22% à 42% des parts de marché ce qui représente un chiffre assez élevé.

Pour commencer le dropshipping sur WordPress, il n’y a rien de plus facile. Il suffit d’installer le plugin de dropshipping WooCommerce qui est totalement gratuit. C’est par la suite que l’e-commerce peut débuter. Bien évidemment, il faudra bien choisir le thème et l’ergonomie du WordPress pour donner un beau visuel aux clients.

plugin dropshipping WordPress

Les différents plugins sur WordPress

Le plugin AliDropship

Mis à part WooCommerce qui a été cité précédemment, AliDropship est l’un des meilleurs plugins qui sont à installer. Le plugin premium AliDropship est une extension utilisée pour faire le lien direct entre la boutique en ligne et AliExpress.

Ce plugin est la solution idéale pour faire entrer de nouveaux produits dans les divers stockages du dropshipping. C’est un moyen d’économiser du temps entre chaque commande, car la quantité de stocks est directement synchronisée avec AliExpress. De plus, avec son prix imbattable de 89 dollars, toutes les options en sont facilement accessibles.

Le plugin DropshipMe

DropshipMe est également l’un des meilleurs plugins à utiliser sur WordPress. Les produits qui vont être vendus sont également synchronisés avec AliExpress, permettant de facilement renouveler les stocks de marchandise sans perdre de temps. À l’inverse d’AliDropship, ce plugin de dropshipping est gratuit.

Mais diverses extensions peuvent être achetées, dont le prix peut atteindre jusqu’à 199 dollars. Sa capacité de stockage peut contenir jusqu’à cinquante mille produits, et ce uniquement pour la version gratuite. De plus, les thèmes sont agréables pour la clientèle, car chaque produit sera bien décrit avec une image qui le représente.

plugin dropshipping WordPress

Le plugin Dropified

Cet autre plugin est aussi plus connu sous le nom de Shopified. Son avantage est qu’il s’agit d’un plugin gratuit, avec de nombreuses possibilités. L’importation de produits est tout aussi bien réalisée, et la gestion sur le site est également prise en main par ce plugin.

Bien évidemment en tant que plugin gratuit, la capacité de stockage est légèrement limitée. Il ne compte qu’environ 500 produits par mois et ne peut recevoir qu’une cinquantaine de commandes également. Pour profiter pleinement des offres de Dropified, il est conseillé de passer à la version premium.

Le plugin YouDroop

Youdroop est un plugin très populaire pour sa puissance. Ce qui l’avantage sur d’autres plugins, c’est que les produits qui sont stockés sur la boutique peuvent venir de différents points de vente dont AliExpress.

Ce plugin peut être intégré avec WooCommerce, et les commandes des clients sont générées et répondues automatiquement. Bien évidemment, autant d’avantages vont en augmenter le prix, qui atteint les 59 dollars par mois. Mais sa performance en vaut largement le coup.