Choisir un hébergement web français : les 5 partenaires à privilégier

hébergeur français

Qu’importe l’activité que l’on fait, il est devenu maintenant indispensable d’afficher sa présence sur Internet. En effet, quand un site web est bien référencé, il obtient un avantage concurrentiel et la notoriété de sa marque grandit considérablement. Toutefois, il faut savoir qu’un bon référencement du site dépend essentiellement de l’hébergeur Web. Nous allons vous présenter les 5 plateformes d’hébergement que nous trouvons les plus intéressantes.

o2switch hébergement web français

O2Switch

Quand on parle d’hébergement web français, il est assez difficile de ne pas parler de l’incontournable O2Switch.

O2Switch est une solution d’hébergement illimité et pas cher. En effet, l’offre n’est que 6 euros par mois, avec un nom de domaine offert pour la première année. De plus, on dispose d’un espace de stockage illimité et il dispose d’un certificat SSL et d’une protection DDoS, ce qui en fait un hébergeur sécurisé. Pour satisfaire encore plus les internautes, O2Switch met à leur disposition un mois d’utilisation gratuite. Si les services ne sont pas convaincants, les frais d’abonnement sont remboursés. Par ailleurs, l’hébergeur dispose d’une assistance technique qui est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

EasyHoster

Créé en 2009, EasyHoster a comme services principaux le design web, l’hébergement mutualisé et le référencement dans les moteurs de recherche.

Grâce aux options de création de site vitrine et de création de boutique e-commerce, on n’a pas besoin de compétences avancées en informatique. C’est EasyHoster qui va gérer et paramétrer le site Web.

Concernant l’hébergement mutualisé, EasyHoster peut assurer gratuitement la migration d’un site d’un autre serveur vers un serveur EasyHoster. Il suffit de s’inscrire pour la formule Pro pendant un an. Après l’inscription, on dispose d’un certificat SSL pour l’enregistrement des noms de domaine.

PlanetHoster hébergement web français

PlanetHoster

L’hébergeur PlanetHoster est également économique. Pour 6 euros TTC par mois, on obtient une configuration standard qui se présente comme suit : 8 CPU, 16 Go RAM et 116 MB/s I/O. Un compte PlanetHoster est illimité, c’est-à-dire qu’avec un compte vous pouvez héberger autant de sites que vous voulez. On obtient également un nom de domaine gratuit jusqu’à l’arrêt de l’hébergement.

PlanetHoster dispose aussi d’un espace disque non restreint. Si avant, un hébergeur ne pouvait supporter que des textes, celui-ci permet de partager des photos et des vidéos et de manière très rapide. Il n’y a également pas de restriction vis-à-vis du trafic et de la bande passante. Même s’il y a énormément de visites, il n’y a pas de conséquence sur la bande passante et la vitesse de connexion ne diminue pas. La période d’essai pour PlanetHoster est de 14 jours.

YulPa

Pour se démarquer de la concurrence dans le petit monde de l’hébergement web français, YulPa et propose des services de consultance. En effet, des professionnels sont à votre disposition pour améliorer vos sites ou aussi proposer des solutions alternatives qui ne sont pas prises en charge par les différents abonnements. De plus, YulPa a aussi une interface propre à son image qui est plus facile à utiliser que celle des autres hébergeurs un peu démodés.

Par ailleurs, YulPa peut aussi héberger vos bases de données. Il n’y a pas de limite de taille pour les bases de données et il dispose d’une option de sauvegarde automatique. Les bases de données en question peuvent aussi prendre en charge plusieurs autres connexions concurrentes. Le tarif de base est de 5,67 dollars par mois.

Monarobase hébergement web français

Monarobase

On peut dire que ses services d’hébergement sont de haute performance étant donné qu’ils sont accompagnés d’une assistance systématique.

Monarobase dispose de serveurs  avec 256 Go de mémoire vive, de processeur à 32 x 3.1 Ghz, de disques durs en Raid 10 et de lecteurs SSD. Du point de vue performance, on peut dire que ces configurations font de Monarobase l’un des hébergeurs des plus puissants dans le domaine.

Au niveau de la sécurité, recourir aux services de l’hébergement web français Monarobase donne droit à un pare-feu puissant qui protège tous les serveurs. Le stockage des données se fait sur un disque en Raid 10. En plus de la sauvegarde de ces données sur un serveur de sauvegarde, il y a aussi une mise à jour quotidienne des logiciels qui permet de protéger tous les serveurs.